Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
( )
23 novembre 2008

Acte 1 – Scène 1


(Le rideau s’ouvre avec une lumière faible sur une jeune fille qui, habillée d’une robe légère, marche sur la pointe des pieds en tournant sur elle-même.)

Mélodie : Mais je tourne en rond, vous tournez en rond, le temps tourne en ligne courbe et même cette représentation est fourbe. Je suis enfermée ici, dans mon cerclé fermée, je me promène étouffée. Je suis enfermée ici et dans deux scènes vous aurez oublié. Oublié que je suis enfermée. Je tourne en rond, vous tournez en rond, le tourne en ligne courbe, et même cette représentation est fourbe... Tout est cycle et se répète, tout est cycle et je répète, tout est cycle et mes mots tournent, s’expriment puis s’évanouissent, prennent forme puis se lissent. Prise au piège, je vacille et je vrille, une étincelle et je scintille, brille, tourne, tourne, tourne, tourne, tourne… (Elle continue de plus en plus faiblement jusqu’à ce que la lumière fonde, il ne reste au final plus qu’une faible lumière émanant de Mélodie, comme un briquet, quelque chose qui brille)

Publicité
Commentaires
Publicité