Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
( )
23 novembre 2008

Acte 1 - Scène 3


(La lumière est assez vive, Mélodie et Vianney sont assis, comme en pause à une table. A une autre table, un jeune homme boit lentement un cocktail alcoolisé, très coloré. Repose son verre et s’adresse à la femme qui lui fait face. Ils sont très beaux, très charismatiques.)

Miel : Ma tête tourne. Elle tourne tellement. (Il caresse le visage de la femme de son doigt) Tu es belle, la sensation de mes doigts sur ta peau me fait tourner la tête. La lumière de tes yeux m’éblouit, ton parfum m’enivre, le son de ta voix me rend fou. Flou. (Il se lève soudain, fixe quelqu’un dans le public) Il y a bien trop de lumière ici. Les degrés de la vision ont explosé. C’est comme un mélange nostalgique, tragique. Couleurs, saveurs, odeurs… Je ressens le trouble, le mélange se fait flou, c’est fou comme les sensations valsent, dansent, comme je me balance… Tout se bouscule, vos couleurs se cognent, des bleus apparaissent en signe d’allégresse, le rouge se fait dans le jour, le jaune éblouit ma nuit. Comme je vis ! Comme j’ai bu… (Il frotte sa tête) Comme j’ai vu, comme j’ai vécu… (Il titube un peu, comme saoul d’émotions, se sensations) Vertige du ressenti, tout tourne, tourne, tourne, tout… (Il tombe, brusquement.)


Publicité
Commentaires
Publicité